Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ecolesun/www/components/com_etablissement/views/resultat/tmpl/default.php on line 10

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ecolesun/www/components/com_etablissement/views/resultat/tmpl/default.php on line 13

Liste des établissements recherchés :

Niveau :
Académie :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ecolesun/www/components/com_etablissement/views/resultat/tmpl/default.php on line 27
Aucune réponse concernant votre recherche.
Accueil de délégations
etab.jpg
Jeudi 20 février , 32 jeunes Coréens de 10 à 12 ans, sélectionnés parmi plusieurs centaines d'élèves dans l'ensemble du pays, ont passé la journée à l'école de Carlepont (Oise), coutumière de l'accueil de délégations étrangères puisqu'elle a déjà accueilli des Bulgares, des Irlandais et des Turcs. Accompagnés par 8 étudiants, et des représentants de la Commission coréenne pour l'Unesco, dont le Secrétaire général Monsieur DONG SEOK Min, les jeunes ont reçu de petits présents fabriqués par les élèves français avant d'offrir en retour un chant traditionnel coréen classé sur la liste du patrimoine mondial immatériel ainsi qu'une version chorégraphiée du populaire "Aux champs-Elysées".

Répartis dans les 5 classes de l'établissement, ils ont réalisé ensemble des masques d'animaux pour le défilé franco coréen prévu l'après-midi, ont échangé en anglais ou par le biais du dessin et d'une initiation à l'écriture coréenne, et ont bien sûr très vite partagé leur joie de vivre autour d'un ballon de football, des confettis prévus pour la parade, des pâtisseries de carnaval préparées par les parents.

RDV a été pris pour une visioconférence autour de la période de Noël 2014.

Plus d'images sur le site de l'école :

Le 30 janvier 2014, Mme Georges PAU LANGEVIN, Ministre déléguée chargée de la réussite éducative , en visite officielle dans les académies de Guadeloupe et Guyanne, a fait le choix de se rendre dans la Friendly school de Sandy Ground, école élémentaire de l'ile de St Martin membre du réseau depuis 2011.
Accompagnée de Mme le Préfet de Guadeloupe, de Mr le Préfet des Iles du Nord, de Mr le Recteur de l'Académie de la Guadeloupe, de Mme la Présidente de la Collectivité de Saint-Martin et de Mme l'Inspectrice de la Circonscription des Iles du Nord, elle a été chaleureusement accueillie par les discours de 10 élèves de CM2
Elle a ensuite assisté à une séance de littérature dans une classe de CP bilingue (Anglais, Français). Elle a enfin échangé avec les élèves de CM2 sur les actions UNESCO déjà mises en place et sur les projets à venir.
Un grand nombre de journalistes était présents et l'évènement a été retransmis à la télévision, à la radio et dans la presse écrite.
Avant de partir, elle a eu la délicatesse de dédicacer les casquettes des élèves et d'écrire des encouragements sur le livre d'or.